+1 418-831-0021 425, rue des Chutes-de-la-Chaudière, suite 201, Lévis, G7A 1E7       courriel : [email protected]
Lundi au jeudi : 8h à 21h; Vendredi : 8h à 16h30


Nos physiothérapeutes et ostéopathes sont hautement formés en approches manuelles, incluant la thérapie manuelle orthopédique (TMO), l’ostéopathie, la rééducation posturale globale (RPG), les techniques myofasciales, l’approche Feldenkrais, ainsi que dans la prescription d’exercices spécifiques.

Tara

Tara Connor

Fondatrice, copropriétaire, physiothérapeute

Elle travaille de façon à combiner multiples approches manuelles et de l'exercice, principalement de la rééducation posturale globale (RPG), la thérapie manuelle orthopédique et des techniques ostéopathiques de type crânio-sacrées et myofasciales (dégagement manuel des muscles, tendons et différents fascias qui les enveloppent).  Sa curiosité lui amène vers des formations supérieures depuis sa graduation en 1991 de l'Université de la Colombie-Britannique. En 2019-2020, elle a suivi des formations sur la mâchoire, les muscles oculo-moteurs et les fascias abdominales. Elle détient son attestation de l'Ordre de la Physiothérapie du Québec pour procéder à des manipulations vertébrales et articulaires.  Elle a un intérêt général pour la fluidité du mouvement, les connections mécaniques et contrôle neurologique entre les différents segments du corps. Elle a un intérêt particulier pour les scolioses idiopathiques, les TCC, les maux de tête, l'ATM, et les cervico-brachialgies et la région dorsale, ainsi que les cas difficiles. Elle est bien appréciée pour sa vaste expérience clinique et sa facilité à vulgariser et humaniser les informations médicales qui paraissent complexes.

Hugo Dionne

Hugo Dionne

Copropriétaire, physiothérapeute

Finissant en 1999 de l'Université Laval, Hugo a complété les niveaux en formation post-graduée en thérapie manuelle orthopédique depuis quelques années et il détient son attestation de l'Ordre de la physiothérapie du Québec pour procéder à des manipulations vertébrales et articulaires. Ayant été soigneur de différentes équipes (soccer Rouge & Or et football senior), il possède aussi une bonne expérience en blessures sportives. Tout récemment, il a terminé sa formation d'un an en PPAS, soit la poncture en physiothérapie avec aiguilles sèches, qui permet d'ajouter une approche de plus à son éventail de traitement. Son approche dynamique est très appréciée d'une clientèle active et ses différentes expériences en font un physiothérapeute polyvalent.

Véronique Haentjens

Véronique Haentjens

Physiothérapeute

Diplômée de l'Université Laval en 1992, Véronique est avec nous depuis 21 ans. Elle a suivi de nombreux cours post-gradués en thérapie manuelle et en exercices thérapeutiques, notamment pour l'épaule et la région lombaire, et elle a complété en 2019 le niveau 3 en mobilisation du système myofascial. Passionnée par le mouvement humain, elle combine la thérapie manuelle classique avec la méthode Feldenkrais (formation de 900 heures terminée en 2013); cette approche globale utilise des mobilisations douces et des exercices "intelligents" qui permettent d'améliorer la conscience du corps, les coordinations, la qualité des mouvements et postures, et de prévenir d'autres blessures. Véronique est aussi diplômée de l'Université de Toulouse en rééducation psychomotrice (1984).

Karine Rodrigue

Karine Rodrigue

Physiothérapeute

Diplômée de l'Université Laval en 1999, elle a fait plusieurs formations en thérapie manuelle avancée, lui permettant entre autres de faire des manipulations périphériques et vertébrales. Ayant travaillé plusieurs années au cœur d'équipes multidisciplinaires, elle a acquis une très bonne expérience auprès de la clientèle aux prises avec des douleurs chroniques et incapacitantes. Spécialisée depuis 2006 en rééducation vestibulaire, elle traite les personnes ayant subi une atteinte à l'oreille interne tel que : labyrinthite, névrite vestibulaire, vertiges positionnels, maladie de Ménière etc. Les étourdissements et vertiges d'origine cervico-géniques et centraux (post TCC légers) font aussi partie de ses compétences. Son approche accueillante aide à retrouver l'équilibre perdue.

Catherine Proulx

Catherine Proulx

Physiothérapeute

Diplômée à la maîtrise en physiothérapie de l'Université Laval en 2017, Catherine s'est jointe à nous à l'hiver 2018. Elle a été soigneuse auprès d'équipes sportives au cours de ses études universitaires et a complété diverses formations post-graduées en thérapie manuelle orthopédique. De plus, elle a complété un microprogramme de 2e cycle en rééducation périnéale et pelvienne à l'Université de Montréal, ce qui lui permet de prendre en charge les clientèles avec des troubles au niveau du plancher pelvien. De nature enthousiaste et ayant de multiples intérêts, son approche est centrée sur l'excellence et les besoins spécifiques du patient.

Simon Roy

Simon Roy

Technique en physiothérapie (DEC), DO (ostéopathe)

Diplômé avec une mention d'excellence en technique de physiothérapie (2012), Simon entame une longue formation de 8 ans en ostéopathie au CEO de Québec. Il pratique comme ostéopathe depuis 2015 (IO) et est diplômé DO en 2020. Il fonde sa pratique sur trois piliers : l'éthique clinique, l'efficacité et la sécurité. Simon s'intéresse à un large éventail de problématiques, du nourrisson à la personne âgée. Il a un intérêt marqué pour les cas complexes de douleurs chroniques. Ses clients apprécient chez lui son écoute, son honnêteté et sa rigueur. Il vous donnera l'heure juste sur votre condition. Il est membre d'Ostéopathie Québec.

Marie-Christine Nault

Marie-Christine Nault

Massothérapeuthe membre de la FQM

Marie-Christine est membre de la Fédération des massothérapeutes du Québec et elle s'intéresse particulièrement à la douleur chronique. Elle s'est jointe à l'équipe de PCO en 2020 et nous sommes très heureux d'ajouter ses compétences dans l'équipe. Elle est spécialisée en massage suédois. Il s’agit d’un massage thérapeutique à l'huile, directement sur la peau, qui vise principalement à diminuer les douleurs provenant de tensions musculaires. La personnalité empathique, compréhensive et enjouée de Marie-Christine vous permettra de vous détendre et de passer un agréable moment en toute confiance. Le massage suédois permet également de maintenir ou d'améliorer: l'équilibre du tonus musculaire entre les différentes chaînes musculaires, la mobilité articulaire (l'amplitude de mouvement), les réponses nerveuses et musculaires, la circulation sanguine et lymphatique, la capacité de relaxation, la souplesse des muscles et de la peau. En plus ce massage travaille sur la mémoire corporelle (conscience de soi).

Marie Duval

Marie Duval

Réceptionniste

Marie s'est jointe à l'équipe en 2015. Elle vous accueillera à la clinique les jours de semaine.

Suzanne

Suzanne

Réceptionniste

Suzanne vous accueillera à la clinique les soirs de semaine.

Chantal

Chantal

Réceptionniste

Chantal nous épaule maintenant dans les tâches administratives.

Top